À propos

Hallo, ich bin Fabricio. Ich bin 28 Jahre alt und lebe seit

Bonjour, je m’appelle Fabricio. J’ai 28 ans et je vis dans la ville de Luxembourg depuis l’âge de 4 ans.

Je te souhaite une bonne lecture de ce blog.

Si tu as des questions, des commentaires ou des suggestions, n’hésite pas à m’écrire par e-mail ou sur les médias sociaux.

Tu trouveras plus d’informations sur moi sur cette page.

La musique, ma passion

La musique est ma passion. Je joue de la trompette depuis l’âge de 6 ans et, depuis plus récemment, du piano.

Je me suis engagé très tôt dans l’orchestre de quartier du Pfaffenthal et je suis aujourd’hui actif au sein de l’Harmonie Rollingergrund et de l’Orchestre de la Place de l’Europe.

La musique au sein de l’association a toujours été pour moi un moyen de créer des liens avec d’autres personnes que je n’aurais peut-être pas rencontrées autrement.

Voilà pourquoi je pense qu’il faut continuer à soutenir davantage la vie associative dans nos quartiers.

Mes origines portugaises

Le Portugal fait partie de mon identité. Bien que je sois né au Luxembourg et que j’y ai toujours vécu sauf pendant mes études, j’ai découvert le Portugal petit à petit au fil des années et j’ai également vécu un an à Lisbonne.

Aujourd’hui encore, je retourne régulièrement au Portugal, entre autres pour rendre visite à ma famille.

La protection de l’environnement

Pendant mes études, un cours m’a particulièrement impressionné. Il s’agissait d’un cours sur la politique du réchauffement climatique, avec un professeur qui participait aux négociations lors de la COP21 qui se tenait à l’époque.

Lors de la COP21, la communauté internationale s’est fixé pour la première fois des objectifs communs afin de limiter le réchauffement climatique.

Cette période m’a fait comprendre que la protection de notre planète, de la nature et du climat devait être la principale priorité – et que nous pouvions y arriver si nous travaillions tous ensemble.

Mon engagement politique

Lorsque j’ai assisté aux négociations de coalition du deuxième gouvernement bleu-rouge-vert en 2018, j’ai réalisé pour la première fois que l’on pouvait vraiment faire bouger les choses en politique – même en tant que jeune. Cela m’a donné l’impulsion pour m’engager en politique afin de pouvoir changer les choses moi-même.

En 2020, je suis devenu membre du comité exécutif des Jeunes Verts pour la première fois. En mars 2022, j’ai été élu co-porte-parole des Jeunes Verts et j’ai également été confirmé pour une année supplémentaire en 2023.

Les jeunes seront les plus longtemps concernés par les décisions politiques d’aujourd’hui. C’est pourquoi ils ont besoin d’une voix particulièrement forte en politique, que ce soit dans le domaine du logement, du climat ou de la justice fiscale.

Tu trouveras plus d’informations sur mon travail avec les jeunes Verts ici.

Élections communales 2023

En tant que citoyen de longue date de la ville de Luxembourg, je constate que notre ville a un énorme potentiel qui n’est actuellement pas exploité. Nous sommes également confrontés à d’énormes crises qui touchent surtout les jeunes, à commencer par la crise climatique et la crise du logement.

Pour relever ces défis, nous avons besoin d’un vent nouveau dans la commune – avec de nouvelles idées, de nouveaux visages et une nouvelle dynamique. C’est pourquoi je me présente le 11 juin sur la liste des Verts pour le conseil municipal de la capitale.

En tant que Verts, nous représentons le changement politique dont la ville a urgemment besoin.


Photo avec trompette: Copyright Max van Kooy