Élections communales 2023

Ma candidature aux élections communales sur la liste déi gréng

Depuis l’âge de quatre ans, je vis dans la ville de Luxembourg, au Pfaffenthal. J’y suis allé à l’école, je m’y suis engagé très tôt dans la fanfare du quartier et j’y suis revenu après mes études. La ville est mon chez moi et je me réjouis chaque jour de ce qu’elle a à offrir en termes de vie associative, de culture, de nature et d’architecture. Et j’apprécie la diversité des habitants et le multiculturalisme – unique pour une ville de cette taille.

Mais en même temps, je vois aussi que notre ville a un énorme potentiel qui n’est pas valorisé actuellement. De plus, nous sommes confrontés à d’énormes crises qui touchent particulièrement les jeunes, notamment la crise climatique et la crise du logement. Nos villes doivent également assumer leurs responsabilités dans ces domaines afin de garantir aux jeunes des perspectives d’avenir.

La maire actuelle était déjà en fonction à ma naissance en 1995. Ces dernières années ont clairement montré que pour relever les défis actuels, nous avons besoin d’un vent nouveau dans la commune. Un vent nouveau – cela signifie de nouvelles idées, de nouveaux visages et une nouvelle dynamique.

C’est pourquoi je me présente sur la liste des Verts pour le conseil communal de la ville de Luxembourg. En tant que Verts, nous nous engageons avec notre candidat bourgmestre François Benoy pour le changement politique nécessaire dans la capitale.

Je m’engage particulièrement pour :

  • Une commune neutre sur le plan climatique, qui développe massivement les énergies renouvelables et aide les citoyens à consommer moins de ressources et à passer à des alternatives respectueuses du climat.
  • Des logements abordables, également pour les jeunes qui ne peuvent pratiquement plus se permettre de vivre en ville aujourd’hui. La ville de Luxembourg peut et doit être plus active dans ce domaine et faire appel à ses énormes réserves financières.
  • Une mobilité durable et confortable, qui repense le rôle de la voiture et accorde beaucoup plus d’importance aux transports en commun, au vélo et à la marche. Nous créerons ainsi également des quartiers plus attrayants et plus agréables, offrant une qualité de vie élevée.

Les jeunes d’aujourd’hui sont ceux qui seront le plus longtemps concernés par les décisions politiques d’aujourd’hui. C’est pourquoi, en tant que plus jeune candidat sur la liste des Verts et porte-parole des Jeunes Verts, je souhaite également apporter les idées des jeunes au conseil municipal – et apporter ma contribution pour que les plus jeunes aient une voix puissante.

Je compte donc sur ton soutien le 11 juin pour ma candidature et pour l’ensemble de la liste des Verts.

Tu retrouves le programme de déi gréng Stad ICI.


Laisser un commentaire